Le VEX fait sa rentrée !

ven27sep(sep 27)20h00dim29(sep 29)2h0020h00 - 2h00 (29) Le VEX fait sa rentrée !TypeConcerts live,DJs SetTarifPrix libre

Détails

On ne pouvait pas attaquer cette nouvelle saison sans vous proposer deux jours de fête !

Le week-end du 27 et 28 septembre c’est au VEX que ça se passe !

Et on ne change pas une recette qui marche : le vendredi c’est le retour du VEX CLUB avec DJs et producteurs et le samedi c’est musique live avec des cuivres bien endiablés, de la guitare, du chant et plus encore pour vous faire swinguer jusqu’au bout de la nuit !

Et tout ça c’est prix libre, que demander de plus ?!

/// Vendredi – 20h ///

SELACTES – Garage House Hard House

IPHAZE – Bass Music DnB Neurofunk

DJ CALINE – Hard Techno Rave

/// Samedi – 20h ///

POLBUS – Rap Pop Rock

LE BONK – Electro Brass Live

DJ CLICK – Electro World

> Prix libre

> De 17h à 2h

> Sur place bar et restauration maison

> Grand parking à proximité

> 15 minutes à pied des centres-villes de Valence et Bourg-lès-Valence

* Selactes

DJ et animateur radio de l’émission « Tropical Fever » sur Radio Méga Valence, « Selactes » distille une sélection sonore dans un mix à haute teneur Tropicale, en vous proposant un voyage musical à la poursuite des sons les plus festifs de la planète, de Rio à Soweto en passant par les caraïbes.
Accompagnez le dans ce périple frénétique, qui vous fera vous déhancher sur des cadences chaloupées de l’Hémisphère Sud, (Latin Jazz, Soul/Funk/Disco Tropical, Cumbia, Palenque, Biguine, Kompa Haitien, Baile Funk, Latin & Tropical House, Afro House,…).

* Iphaze

Très rapidement, IPHAZE signe en maison de disque pour sortir son premier album, « Insight », en Juin 2009. Cet album amènera IPHAZE à prendre la route en Aout 2009, pour une tournée nationale.

Avec ces premiers kilomètres parcourus, IPHAZE ajuste sa set list et acquière une prestance et un charisme scénique. Son show devient alors une véritable explosion d’énergie, véhiculant de multiples émotions auprès de son public.

De cette hyperactivité découle le deuxième album « Worship », qui sort en octobre 2010, permettant à IPHAZE de poursuivre sa tournée en France, mais aussi en Europe (Belgique, Suisse, République tchèque,…). Une tournée qui totalise plus de 150 dates, retranscrites sur leur DVD « Wink pulse », paru en Octobre 2011.
Le groupe travaille sans relâche et, tout en se forgeant une importante expérience scénique, décide de créer le troisième album « Bloodshot », sorti le 1er Mars 2012, après un enregistrement dans les studio du label Lyonnais Jarring Effect, et un mastering au « the Exchange Studio » de Londres avec Mike Marsh (Prodigy, Massive Attack, Chemical brothers, Bjork,…).

* DJ Caline

Mi-DJ/producteur, mi-chevalier, la vie de ce mystérieux personnage est dédiée à la lutte contre les mauvaises fréquences qui règnent dans notre monde. Sa quête est de rétablir l’équilibre sur le dancefloor avec l’aide de quelques sons surpuissants pour réveiller les foules. Prince de la trance, de la hard dance et de l’hyperpop, DJ Caline distribue la juste dose d’amour et de violence dans son set où aucun de vos cinq sens ne sera laissé pour compte.

* Polbus

Attention, Mesdames et Messieurs, dans un instant… On va décoller ! Nous sommes à Valence, sur les quais du Pôle Bus où va et vient un balai incessant de véhicules de transport en commun et nous découvrons, sur notre smartphone, la sortie du tout premier titre d’un tout nouveau groupe valentinois nommé PØLBUS en hommage à ce lieu central de la vie valentinoise. Avec Mes Potes, PØLBUS annonce la couleur : ils vont se faire plaisir et vont vous faire plaisir avec leur musique sortie tout droit de leur microcosme amical. Violette, Augustin et Gaspard vont vous émoustiller avec leur fraîcheur ainsi que celle de ce titre ! Et nous nous voyons forcés de vous avouer que nous attendons le clip, dont la rumeur voudrait qu’il soit sur les rails, avec impatience !

* Le Bonk

« Le Bonk ? J’ai sauté partout pendant plus d’une heure… J’étais déchaînée » Yvonne, 77 ans

Incapables de s’entendre sur une playlist de soirée, fatigués de se mettre sur la gueule au moment de régler la radio, cinq colocataires aux goûts musicaux très différents décident de créer Le Bonk, pionnier de l’Electro-Brass, bâtard hasardeux issu d’un coït dégénéré entre l’agressivité de la toute-puissante Techno des free party, la virtuosité virile du Balkan kitch, le cri enragé et souffreteux du Jazz New-Orleans et la nonchalance sexuello-sexuelle du groove latino. Cette chimère musicale a pour dessein d’être comprise et aimée systématiquement de l’humanité entière.

Jailli du bouillon populaire des cultures de la rue, émanation de l’internationale des ghettos de la Terre, Le Bonk veut produire un son efficace et explosif sur scène : chaque concert voit le public osciller entre l’émeute et l’orgie, poussant les agents de sécurité à la bavure. Bref, un cocktail Molotov qui n’attend que de taxer un zippo à un pélo pour s’enflammer…

* DJ Click

Il rend fou les douaniers. On l’imagine aux confins du Rajasthan avec des joueurs de tablas ; il trace la route avec des musiciens tziganes du côté de Bucharest. On le perd à Essaouira sur un air de gnawa ; on le retrouve à Sevilla en pleine fiesta gitana.
Qu’il soit seul ou accompagné de musiciens, qu’il mixe dans les soirées enfiévrées ou au pied d’un volcan, Dj Click reste un musicien profondément attachant et passionnant. Il continue ainsi son aventure sur les routes, explorant les richesses de toutes les cultures rencontrées, les remixant, triturant, bidouillant pour surtout nous faire bouger … hors de nos frontières !

Surnommé Dj tout terrain, Pionnier de la scène Global Groove, référence internationale en matière de métissage musical, DA, producteur sur son label No Fridge, il a produit de stupéfiants remixes et une trentaine d’albums dans son studio (Click Here, Rona Hartner, Gnawa Njoum Experience, Hamadcha de Fés, Christine Salem, Colelo Identidad Mapuche, Masha Natanson, Ittai Binnun, Agota Zdanavičiūtė, UHT°).

Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *