Vendredui 1 décembre / 21h

MRZ

Selactes

Oussama K

House Music


Samedi 2 décembre / 21h

Concert live

The Fat Bastard Gang Band

French Balkan Electro Punk


Vendredi 8 décembre / 20h

Scène ouverte slam & concert live

Otimani L-45

Electcro Hip-Hop Slam


Samedi 9 décembre / 19h / 20-25€

Hommage à la Salsa

Cours de danse, concert et soirée

Sabor Cubano Concert Live

DJ Habana Soirée dansante

 

Mercredi 13 décembre / 20h

Blindtest


Jeudi 14 décembre / 20h30

Jam Session Groove


Vendredi 15 décembre / 21h30

Serotonine Lab'elles

Techno Dark Prog


Samedi 16 décembre / 21h

Concert live

Lovataraxx

Cold Wave Minimal Synth

Bound By Endogamy

Minimal Wave Synth Punk


Mercredi 20 décembre / 20h

Pagode de Samba

Musique brésilienne en live


Vendredi 22 décembre / 21h30

Ultraviolence

Electro dark Disco Techno


Fermeture du 23/12 au 9/01



Vendredi 1 décembre / 21h
 
MRZ est un DJ et producteur qui aime faire danser et donner le sourire. Sa sélection inspirée des 90's, varie entre house et techno en passant par la soulful house, la deep house, le garage house, la funky house, le UK garage, la french touch, la jungle et l'acid house. Il a déjà eu l'occasion de jouer en clubs et festivals en France, au Japon, en Espagne, au Pays-Bas, en Hongrie et en République Tchèque.
 
DJ et animateur radio de l’émission "Tropical Fever" (Radio Mega), Selactes distille une sélection sonore dans un mix à haute teneur Tropicale. Il aime proposer des voyages musicaux à la poursuite des sons les plus festifs de la planète, de Rio à Soweto en passant par les Caraïbes. Il vous accompagne dans un périple musical, qui vous fera danser sur les rythmes des deux hémisphères (Bossa, Soul Funk Tropical, Cumbia, Biguine, Rumba Zairoise, etc).
 
Basé à Paris depuis quelques années, Oussama K est principalement producteur mais aussi DJ. Quand il s’agit de musique, le natif d’Alger n’a aucune règle. Du Jazz Fusion à l’Ambient, en passant par la House et l’Electro. Chaque sonorité est une occasion d’exprimer un sentiment, un état d’esprit à un moment précis. On retrouve aisément cette vision dans ses sets, ainsi que dans ses travaux. Il renouvelle son style sans cesse afin d’explorer les possibilités infinies qu’offre la musique électronique.

Samedi 2 décembre / 21h

Prêt à danser ?!
 
Le samedi 2 décembre on accueille le Fat Bastard Gang Band au Vacarme Exquis pour un concert live en entrée libre.
Le Fat Bastard c'est sept musiciens qui depuis plus de dix ans sillonnent les festivals et salles de concert pour vous faire danser et chanter avec un spectacle aux sonorités venues du monde entier !
C'est donc un moment de fête, de partage et de rencontre qui s'annonce au Vacarme Exquis !
 
Festif, explosif, coloré, et sans frontière, le Fat Bastard Gang Band voit le jour en 2010 autour de 7 musiciens lyonnais venus d’univers musicaux différents. Puisant leurs inspirations dans les
musiques traditionnelles d’influences balkaniques, méditerranéennes et parfois d’ailleurs, le groupe métisse, mélange, aromatise sa musique de multiples épices en cherchant à chaque fois à la “moderniser” pour la rendre universelle et accessible à tous, ceci par l’utilisation de samples, de boucles, de sons électroniques.
Chantant en différentes langues, les textes sont signés de la plume folklorique et européenne d’Alexis Duchenaux avec l’aide de nombreuses rencontres pour la traduction et l’adaptation en
Macédonien, Roumain, Italien, Arabe, Espagnol, Anglais et Français.
Scéniquement, The Fat Bastard Gang Band présente un spectacle musical festif, cuivré, généreux, multigénérationnel, une invitation à danser, à partager, à fêter !
Un veritable hymne à l’echange et aux libertés, une invitation à redécouvrir le monde !

Vendredi 8 décembre / 20h

Le vendredi 8 décembre on a le plaisir d'accueillir l'artiste drômois Otimani qui nous présentera son nouveau spectacle Otimani L-45 !
 
Ce concert sera précédé d'une scène ouverte slam. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire auprès du Vacarme Exquis pour y participer.
 
Le langage des notes se mêle aux partitions des mots. Le paysage est généreux et dresse, à flanc de scène, une enivrante capsule poétique. Le public est tenu par la main, s’immerge dans l’explosivité et le dynamisme des chansons de nos acolytes. Rêverie partagée, réalité enlacée, optimisme et gravité nous tapotent sur l’épaule et, pudiquement, on marmonne un bout de refrain.
C’est avec les oreilles rougies par l’émotion et le corps amusé que l’on se laisse transporter dans ce formidable show.
 
Son album L-45 est une rencontre entre un poète et un duo de musiciens. Il plonge l’auditeur dans un kaléidoscope d’ambiances à la fois électroniques et organiques. Sur les compositions de Shirohage qui mêlent samples, arrangements et instruments live, la voix d’Otimani se fait tantôt fragile, rageuse, rauque ou mélodieuse. Elle évoque une quête humaine essentielle, entre écorce et bitume.
Samedi 9 décembre / 18h
 
🌴 Hola 🌴
 
Bonjour amis danseurs 🤩
Un événement inédit rien que pour vous 🥰
 
❤️🎉❤️ HOMMAGE À LA SALSA ❤️🎉❤️
 
RENDEZ-VOUS à tous les aficionados, débutants, confirmés, passionnés, fous de Salsa et Timba de la région ❤️😍💯💃🕺🥳🎉
 
⚠️ATTENTION⚠️
🔥 NOMBRE DE PLACES LIMITÉES 🔥

On vous attend très très nombreux amis danseurs pour cet évènement exceptionnel.

Mercredi 13 décembre / 20h

Le Blindtest is back !
 
Viens tester tes connaissances musicales en t'affrontant au public du VEX, des apéros à gagner !
 
Et on garde la finale des champions avec un gros lot à gagner !

 

Jeudi 14 décembre / 20h30

Tous les deuxièmes jeudi du mois c'est Jam Session au Vacarme Exquis !
 
C'est le moment de venir profiter de notre scène !
 
Un backband composé de musiciens de la JAV avec basse, batterie, guitare et clavier accueillera les musiciens qui voudraient se joindre à cette jam et assurera la continuité dans l'objectif que ce moment d'échange soit aussi un moment de plaisir pour le public.
 
Pas d'inquiétude ils peuvent laisser leur place mais ils la reprendront quelques morceaux plus tard pour que chacun quelque soit son instrument puisse participer.
 
Venez découvrir ou redécouvrir cette nouvelle jam valentinoise qui fait groover musiciens et public !
Vendredi 15 décembre / 21h30
 
Ponceuse de dancefloor autant devant les enceintes que derrière les platines, Serotonine a commencé dans le hip hop avant de s'intéresser à la musique éléctronique il y a plus de 10 ans.

Depuis son premier live analogique en 2008 où elle n'était même pas majeure, elle propose à présent des sets où on a pas le temps de pisser.
De la Techno à la Psytrance, elle adore aussi la UK
Bass and tout ce qui est groovy et intense dans le spectre de la musique électronique.

Elle fait partie de la famille NCTRN Records et est co-animatrice de l'émission de radio Bruxelloise PROUG sur Radio Panik depuis ses prémices.
Samedi 16 décembre  / 21h
 
Le samedi 17 décembre on est super content de pouvoir vous proposer une soirée cold wave synth punk avec deux groupes qu’on affectionne particulièrement : Bound By Endogamy et Lovataraxx !
 
Une soirée en entrée libre.
 
Le duo genevois Bound By Endogamy propose un mélange de musique rave, synth-punk et industrielle. Shlomo Balexert et Kleio Thomaïdes sont tous deux des figures marquantes de la scène squat et punk locale, ayant participé à de nombreux projets au cours de la dernière décennie. Après plusieurs sorties cassettes et un remarquable premier 7'' sur Lux Records, le groupe présente un album éponyme qui combine des lignes de basse brutes et grondantes, des rythmes analogiques nets et des voix passionnées allant de haletant à férocement tranchant. Sur scène, le projet se compose d'une batterie, d'un sampler et de chant. Shlomo gère la batterie aux côtés de synthétiseurs pointus, tandis que Kleio offre une voix puissante qui rappelle celle d'un boxeur professionnel. Attendez-vous à une fusion de DAF et de Kleenex avec une touche hardcore.
 
Entre la danse des nerfs et les pilules cataleptiques, entre Klaus Nomi, Klaus Schulze et Klaus Kinski, LOVATARAXX est avant tout l’alliage accidentel des synthés de cérémonie, des boites à rythme sérotonimiques et des téléviseurs cathodiques. Accompagné sur scène d’un video-jockey frappant au hasard et sans trop prévenir, LOVATARAXX offre des bonbons aux inconnus croisés sur la piste de danse. Il ne faut pas trop s’y fier, car sous la couche volontairement acidulée, il y a toujours un arrière-goût amer et mélancolique. Les morceaux s’enchaînent, les transitions nous entraînent dans des épanchements oniriques, entre montées raides et descentes sans rappel, mais le trio accompagne toujours ses spleens d’une rythmique tranchante et d’une basse au chorus réconfortant. Tout ça pour le plus grand bonheur de vos pieds qui dansent déjà.
 
Vendredi 22 décembre / 21h30
 
Après des années comme DJ résident dans des discothèques et des bars Valentinois, Romain décide de se faire plus discret, de jouer en son nom et d’imposer son propre style.
 
ULTRAVIOLENCE s’inscrit dans un univers très électro, avec des dj sets mélodieux et originaux, mêlants musique et références cinématographiques, mixant des musiques actuelles à des perles oubliées des 80’s/90’s.
 
« Ça vous affute l'esprit et ça vous met en train pour une bonne petite fête d’ultra-violence. » Orange Mécanique
Mercredi 20 décembre / 20h
 
Le pagode de samba est un moment convivial d'échange où au Brésil le public danse, chante et joue des petites percussions autour de l'orchestre de samba.
 
Au Brésil cet événement se produit une fois par semaine le jeudi soir où les gens prennent l'habitude de se retrouver pour danser, chanter, s'amuser tous ensemble !