Vendredi 2 juin / 21h30
Animal Nocturne Lab'Elles
Techno Rave
 
Samedi 3 juin / 21h
LGMX - DJ Monnette WahWah
Fanfare techno
 
Mercredi 7 juin / 20h
Blindtest
 
Vendredi 9 juin / 21h
B-Funk
Funk 80 Post Disco
 
Samedi 10 juin / 21h
Bresson - Tsan
DnB Break Neo Trance
 
Vendredi 16 juin / 21h
Les princesses licornes - Lazbeen
Electro brass
 
Samedi 17 juin / 21h
Bon.soir invite
mazair - Nemoz - f.sonore
Break House Techno
 
Jeudi 22 juin / 21h
Lehmanns Brothers
Funk Jazz Groove
 
Samedi 24 juin / 21h
Neotekk
Mata - Kalman
House to Tekno
 
Vendredi 30 juin / 21h
La Relève
Tech House UK Garage
Vendredi 2 juin / 21h30
 
Mélancolique, acidulée et brutale. Une techno mentale, hypnothique. Des kicks industriels et incisifs. Un univers cathartique.
 
Dj et producteurice queer, Animal Nocturne investit la scène lyonnaise dans les soirées Blackout. Elle flaire et diggue rituellement les tracks. Elle crée, produit, rugit un Son sombre et mélancolique, celui qui cautérise l'âme.
Fédérer la transe, ses set portent et emportent les esprits. Basses et battements s'alignent, l'euphorie monte.
 

Samedi 3 juin / 21h

Concert en entrée libre au VEX, viens danser au son de cette fanfare électro de folie !
 
Warmup par DJ Monnette Wah Wah : Selecta vinyle !
 
LGMX déconstruit l’électro, la techno, la house, la psytrance jusqu'à la quantité insécable de groove accessible à nos sens, en isole chaque briquette énergétique élémentaire, réagence l'ensemble comme un bonobo sous acide assemblerait un puzzle, et, des acouphènes pour toutes médailles, offre ainsi à l’humanité écrasée par les machines, un râle bruyant, sauvage et brutal d'animal blessé.
Dans la droite ligne de Too Many Zooz, Meute ou encore TechnoBrass, LGMX est un orchestre acoustique mais électromoteur susceptible d’arracher les corps à la gravité et de propulser l’humain devenu pure énergie aux confins de la bringue pour y fusionner avec les forces du cosmos tout entier.
 

Mercredi 7 juin / 20h

On se retrouve le mercredi 7 juin pour le blindtest du Vacarme Exquis, toujours en présence de nos deux animateurs et avec bien sûr des apéros à gagner !
Vendredi 9 juin / 21h
 
Bercé par le Hip Hop et l'âge D'or New Yorkais depuis le bac à sable, le Walkman toujours à portée de main c'est naturellement que B-Funk s'est tourné vers les racines de ce mouvement : le mouvement Black Music 60/90's et tout ces courants.
Les grands frères se prêtaient les k7 audio de funk 80 et son oreille traînait toujours dans un coin.
 
Il est de la génération Soulseek. Après avoir accumulé une grosse collection numérique il est devenu accro à la galette noire il y'a 20 ans.
 
De la Northern Soul en passant par le Disco Underground jusqu'au New Jack et Breakbeats 90's, ses sets sont orientés Danse 💃 et boule à facette !
Préparez vos jambes !

Dimanche 10 juin / 21h

Octave, alias Bresson, est un jeune DJ/producteur âgé de 23 ans ayant trouvé sa voie dans la drum and bass, et a su peaufiner son style au cours de ses 10 années d'expérience. Bresson est un artiste aux multiples visages qui saura vous faire voyager entre violence et émotion. Ne se limitant jamais au même style, il a une réelle envie de faire découvrir de nouveaux horizons musicaux à son public, naviguant entre des sonorités underground, percutantes et complexes, sans oublier les grands classiques de la bass music. Plongez dans l'univers de Bresson et laissez-vous porter par ses lives électriques et riches en émotions !
 
Tsan, désormais habituée des soirées au VEX, nous proposera un set Net Trance Indus.

Mardi 13 juin / 20h

"La révolte syllabique du Vacarme Exquis !"
 
L’état Slamique fait son retour !
 
La soirée Slam de poésie est une tribune pour les libres penseurs, un espace d’expression où les mots des plumes déplument les maux. Venez grignoter quelques lettres, claquer la syllabe, tendre l’oreille et siroter des paysages éclectiques tous les deuxièmes mardi du mois !
 
Soirée animée par Otimani, Captain Abscon et Jerem.
 
> Atelier Slam de poésie « écrire et dire » de 17h26 à 19h34 (participation libre et réservation conseillée)
 
> Scène ouverte à partir de 20h02 (entrée gratuite)
Vendredi 16 juin / 21h
 
Warmup World Global Bass par Lazbeen.
 
Les Princesses Licornes est un duo d'Électro Brass féerique formé par deux humains d’élevage, en fuite dans les forêts enchantées d'Ardèche. Au contact des éléments, ils associent le son bestial et écorché d’un saxo loopé, avec le galop d'une batterie fougueuse et haletante, afin de dompter l’électro occulte brut, dans un mélange sauvage, organique et féérique.
Dans la lignée de The Comet Is Coming, Sons of Kemet, ou encore Melt Yourself Down, Les Princesses Licornes partent reconquérir leur royaume munis d'un set aventureux et coloré.
 
Samedi 17 juin / 21h
 
Samedi 17 juin c'est Bon.soir qui s'occupe de la line-up du Vacarme Exquis, l'occasion d'inviter deux djs et de faire jouer un membre du collectif pour une soirée Break Techno House !
 
*mazair
 
Membre du trio TDN, mazair oscille entre breakbeat, electro et nappes aériennes sans rechigner à passer par des variantes multiples de house et de techno (ghetto, micro, disco, hardtechno, acid, 8bit). S'obstinant à créer des ponts, une cohérence entre les styles, il a pour seuls maîtres mots : joie et découverte.
 
Avec mazair, ça rentre progressivement dans le vif du sujet mais il faut être solide sur ses appuis. Programmateur à Paris, Lyon, Bordeaux et Grenoble depuis plus de dix ans, il aime mélanger les esthétiques et varier les rythmiques pour un moment tout sauf monotone.
 
 
*Nemoz
 
Dix années de mix et d’organisation au sein d’événements et établissements aussi différents les uns que les autres (quand ils n'étaient pas totalement opposés) ont forgé l'éclectisme de Nemoz. Passionné de DJing depuis toujours, dévorant et s’appropriant tous les genres musicaux croisant son chemin, c’est aux platines qu’il canalise ses incandescentes aspirations de partage, de mélange, d’hybridation et de fête.
 
*f.sonore
 
Co fondateur du collectif Bon.soir , f.sonore met en valeur la musique électronique sous toutes ses formes. Depuis plus de quatre années maintenant, il est le D.A du collectif et propose sur le bassin valentinois des événements riches et variés mettant en valeur la fête, le partage et la bienveillance.
Ses sets sont parfumés de tracks pour la plupart, inconnu du public, mêlant les styles afin de vous procurer l’intensité d’un plaisir sonore que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Récemment, il sort avec son duo 17 Ampère, « Jingle Speed » une unreleased aux sonorités percutantes.
 Jeudi 22 juin / 21h
 
On sait, c'est le lendemain de la fête de la musique, mais bon les Lehmanns Brothers quoi ! On ne pouvait passer à côté de cette opportunité de vous proposer l'un des groupes funk, soul, groove les plus talentueux du moment !
 
Et c'est entrée libre, raison de plus de venir profiter de ce bijou musical une bonne bière artisanale à la main sur les bords du Rhône !
 
Présentation :
 
Bien loin des banquiers véreux de New-York, c’est à Angoulême qu’en 2012, dans un petit garage de l’avenue Lehmann, que se sont retrouvés cinq lycéens en option musique, frères de groove partageant la même passion pour les rythmes-afro-américains. Influencés par des funkers tels que Prince, Ghost-Note ou D’Angelo, les petits frenchies entendent revisiter à leur tour le fameux jazz-funk des seventies, tout en y instillant des échos hip-hop, house et nu-soul.
 
Mais ici pas de reprises puisque ces jeunes musiciens forts de trois EP ne présentent que des compos signées par les membres du groupe: le guitariste Alvin Amaïzo, le bassiste Clément Jourdan, le claviériste et chanteur à la voix adéquate Julien Anglade, dans une alchimie rythmique incandescente qui n’a rien à envier à leurs prestigieuses références.
 
Avec son triangle rythmique infernal qu’appuient des cuivres enflammés, on ne résiste pas longtemps à leur répertoire qui donne des fourmis dans les jambes et transforme chacun de leur concert en une grand’messe du groove. Ce n’est donc pas par hasard que ces Lehmanns Brothers dont la maturité force le respect ont déjà impressionné l’auditoire en assurant les premières parties de Macéo Parker, Fred Wesley, Electro Deluxe ou du Wu-Tang Clan, avant d’être sélectionnés parmi quelque 700 formations pour se produire à Montreux en 2017, puis aux festivals Blues-sur-Seine et Jazzahead en Allemagne.
 
Les Lehmanns Brothers sont principalement un groupe de scène, qui tourne considérablement en France mais également au-delà des frontières: Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre,… Une audience commencent également a se développer outre atlantique, notamment grâce a leur dernier single « Rain ».
 
Samedi 24 juin / 21h
 
*Mata
 
Mata vous plonge dans son univers au parallèle manichéen, portant des sets aux sonorités house légères et dansantes qui entrent en contraste avec
une sphère plus sombre et puissante de la techno.
 
Résident du collectif NEOTEKK, il s’est imposé avec son style old school, puisant son inspiration auprès d’artistes tels que Ben Klock, Len Faki, Amélie Lens ou encore Charlotte de Witte.
 
*Kalman
 
KĀLMAN est un conteur sombre et passionné qui vous emmène dans un voyage sonore vers l’inconnu. Puisant
son inspiration dans un large éventail de styles musicaux, de l’EBM de MIND | MATTER à la techno industrielle de NN, en passant par la hard techno de Charlie Sparks et la tekno de Blaame, il crée un paysage sonore à la fois obsédant et
exaltant.
 
En tant que membre du collectif NEOTEKK, KĀLMAN explore constamment le côté plus sombre et plus underground de ces genres pour créer une expérience véritablement
immersive. Ses sets sont un mélange homogène de beats percutants et de lignes de basse martelantes qui vous
transporteront de plus en plus profondément dans l’abîme.
Mais la musique de KĀLMAN est plus qu’une simple expérience sonore. Il se nourrit de l’énergie de la foule, créant un cercle vertueux d’énergie qui fait ressortir le meilleur de lui-même et de son public. Grâce à sa capacité
unique à communiquer avec les siens, il vous emmène dans un voyage à la fois électrisant et immersif.
Vendredi 30 juin / 21h
 

La Relève est un jeune collectif valentinois de djs et organisateurs d’événements autour de la musique créée il y a 5 ans. Initialement présents majoritairement sur des soirées étudiantes avec un style de musique plutôt urbain, ils se sont par la suite diversifiés et dirigés vers des sonorités plus électroniques (house, tech-house, uk garage…).