Type Live
Avril
sam12avr21h0021h00 OnDubGround & RamiyaFuture Dub Deep Dub DnBTypeLiveTarifPrix libre
Détails
— Vacarme N Dub #4 — Pour cette quatrième grosse date dub de la saison on accueille Ondubground et Ramiya pour
Détails
— Vacarme N Dub #4 —
Pour cette quatrième grosse date dub de la saison on accueille Ondubground et Ramiya pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà d’anthologie !
Une soirée à prix libre.
* Ondubground
Ondubground c’est une histoire de famille. Deux frères musiciens originaires de Tours, Paul « Art-X » et Simon « Olo », lancent en 2004 un projet musical avec un objectif : fusionner les styles et les sonorités électroniques.
Largement inspiré par le « frenchdub » des années 2000, par la culture anglaise du dub sound-system et de la bass music, ODG fait la synthèse de ces influences musicales et propose sur scène une représentation à mi-chemin entre un live électronique et instrumental.
* Ramiya
Après 10 ans de conservatoire et passionné par la musique depuis toujours, Ramiya a su développer une culture musicale pointue qui lui sert de fondations aujourd’hui.
Fortement influencé par le dub aussi bien traditionnel que moderne et la drum’n bass, il crée un mélange musical complexe intégrant des sonorités de la Bass music, la UK music, l’hyperpop ou encore la musique expérimentale. À la recherche de la bande son des profondeurs de sa psyché, Ramiya propose une expérience auditive aux sonorités industrielles très texturales, à la fois électronique et organique, sombre mais aussi parfois teintée de lumière. En live, il vous invite à vivre un voyage unique, repoussant sans cesse les limites de ses créations.
► Prix libre
► Sur place dès 17h : bières artisanales locales et restauration
► Ile Girodet – 811 Allée André Revol à Bourg-lès-Valence
► 15 minutes à pied des centres-villes de Valence et Bourg-lès-Valence
► Grand parking à proximité
Plus
Mai
sam24mai21h0021h00 MAMATAWA - Sortie du vinyleTekno Mental AcidcoreTypeLiveTarifEntrée libre
Détails
Détails
oppressif, sexiste ou autres comportements irrespectueux quelsqu’ils
soient ne seront les bienvenus.
Plus
Juin
sam14jui21h0021h00 Sumac Dub & BisouElectro Dub WorldTypeLiveTarifPrix libre
Détails
— Vacarme N Dub #5 — Pour cette cinquième grosse date dub de la saison c’est Sumac Dub et Bisou qui s’empare
Détails
— Vacarme N Dub #5 —
Pour cette cinquième grosse date dub de la saison c’est Sumac Dub et Bisou qui s’empare du VEX pour vous faire danser all night !
Une soirée à prix libre.
* Sumac Dub
Formé à la musique classique au conservatoire dès son plus jeune âge, Sumac manifeste très vite le besoin de sortir des cases de l’apprentissage scolaire.
Au fil de sa carrière, Sumac a su se démarquer grâce à sa vision artistique et son style reconnaissable au sein de la scène électro dub française.
Après le succès de son premier album « Le Jardin de Lucy », sorti en 2015 sur le label ODGPROD et comptabilisant aujourd’hui près de 20 millions d’écoutes, il a su élargir ses horizons musicales pour transcender les barrières stylistiques et emmener sa musique au delà du dub.
A la suite de son dernier album « Norska », l’album à la frontière des terres connues (in La Horde du Contrevent de Damasio), Sumac a décidé d’entreprendre un périple musical audacieux, s’éloignant progressivement des sentiers battus pour créer quelque chose de nouveau, quelque chose de plus personnel.
Après plusieurs années de recherches sonores autour du souvenir, de la dissonance et de la micro-tonalité, c’est un enregistrement retrouvé par l’artiste sur une vieille cassette VHS de famille, rangée dans une boîte à chaussure poussiéreuse qui vient donner (nai)sens à l’œuvre.
Construit autour d’une conversation entre l’artiste et son père regardant les étoiles filantes, l’album parle du souvenir, de la transmission, de notre rapport au passé, au présent, au futur.
Comme une évidence, les étoiles s’alignent et ce trésor de famille enfoui depuis plus de vingt ans refait surface pour donner à l’œuvre sa dimension profondément humaine.
Il pose l’auditeur.ice dans l’intimité du cocon familial, la naïveté de l’enfance et la tendresse d’un père face à l’infiniment grand.
Il nous ramène à notre propre finitude face au temps.
* Bisou
Après avoir sortie une série de projets aux influences Electro Dub (Haumea, Musicale Spaceship et Miniature) c’est en concurrence avec lui même que Bisou cherchera une fois de plus à se réinventer, à ne pas camper un même style et à surprendre à chaque nouvelle création.
Résident actuellement à Los Santos, d’où l’irrégularité dans la fréquence de ses sorties, c’est déterminé et après une longue période d’introspection que Bisou revient avec des nouvelles méthodes de production toujours plus folles et sophistiquées, lui permettant de ne pas se limiter qu’à un seul genre. C’est avec une vision large de la musique qu’il peut faire le pont entre influence Rave, Trap et mélodies accrocheuses, (comme il a pu nous le prouver avec le titre ‘On sera beau’ ft. Suzanne Belaubre). Matrixé par Internet et ses memes, il se découvre une légère obsession à sampler ces monuments de l’art numérique.
Ses lives sont un concentré d’énergie, une énergie puissante qui lui a été enseignée par les plus grands maîtres Chi, une expérience physique sans précédent.
Trop court pour le décrire en quelques lignes, le mieux c’est d’aller le voir
► Prix libre
► Sur place dès 17h : bières artisanales locales et restauration
► Ile Girodet – 811 Allée André Revol à Bourg-lès-Valence
► 15 minutes à pied des centres-villes de Valence et Bourg-lès-Valence
► Grand parking à proximité
Plus